Découvrez Los Angeles à travers ses lieux célèbres dans le monde entier, à savoir ses studios et ses maisons de stars hollywoodiennes !

Comment peut-on se rendre à Los Angeles et notamment Hollywood sans visiter les fameux studios de cinéma ? Ici, c’est le royaume des paillettes, des starlettes, des étoiles incrustées sur le trottoir, c’est aussi le fameux boulevard. Mais outre ces lieux mythiques, ce sont les studios ainsi que le quartier des stars qui attirent le plus de visiteurs. Comment résister à cette attraction gigantesque ? Visiter Hollywood et se prendre pour la star d’un jour…

Découvrir Hollywood

Stars Hollywood Los Angeles

Flickr – Andra MIhali

Hollywood est assurément l’un des quartiers les plus connus à Los Angeles. Il se situe au nord-ouest du centre-ville et se trouve limitrophe avec Berverly Hills, Burbank et West Hollywood. Il est très facile de circuler en voiture à Hollywood mais la question du stationnement n’est pas facile : il vous est conseillé d’utiliser la formule des parkings souterrains publics comme celui de North Orange drive. Sinon, les transports publics sont l’alternative la plus adéquate : en utilisant la Red Line du réseau du métro de Los Angeles, vous allez pouvoir circuler où vous voulez.

Hollywoood, c’est un spectacle permanent à chaque rue et c’est pourquoi nombre de visiteurs et touristes la découvrent tout simplement à pieds. Mais alors, que visiter à Hollywood ? Il y a d’abord Rodeo Drive et Hollywood Boulevard avec tous leurs magasins huppés, le cinéma Grauman’s Chinese Theater, le Grauman’s Egyptian Theater, El capitan Theatre, le Dolby Theatre (anciennement Kodak Theatre) qui est le lieu de prestige qui accueille la cérémonie des oscars. Le Hollywood Roosevelt Hotel est un lieu mythique qu’il ne faut pas oublier avec le Hollywood Museum qui saura ravir tous les amateurs du 7ème art.

D’autres lieux autant insolites que mythiques sont à compter dans votre visite à Hollywood : Melrose Avenue, le Hollywood Forever Cemetery (lieu de pèlerinage pour les amoureux du cinéma), le Cinerama Dome qui est classé comme monument historique. Pourquoi ne pas terminer votre visite d’Hollywood en vous promenant sur Sunset Boulevard, autrement appelé le Sunset Strip ou simplement le Strip ? Avec ses restaurants, ses bars, ses boites de nuit comme le Viper Room, le Roxy, le fameux Whisky a Go-Go.

Les studios

Signe Hollywood Los Angeles

Flickr –

Hollywood, la ville-cinéma par excellence, c’est aussi pouvoir découvrir les différents studios qui façonnent les séries TV et les films à succès que l’on connaît tous. La plupart des studios se situent à Burbank. Vous pouvez ainsi découvrir le studio Warner Bros qui a produit beaucoup de séries pour la télévision comme Urgences ou Friends. Ensuite, les studios se transforment aussi en parcs d’attractions et l’on peut alors découvrir Universal Studios où furent tournés les films Apollo 13 et Jurassic Park. Quoiqu’il arrive, réservez vos places pour les studios Universal car la demande est importante et cela vous évitera les files d’attente.

Les stars

Les maisons mythiques de stars, les villas, existent bel et bien et il vous est possible d’obtenir une carte qui montre ces demeures luxueuses pour quelques dollars et faire la visite par vous même. Sinon, n’hésitez pas à réserver un tour guidé avec un professionnel qui vous emmènera à Beverly Hills et Bel Air admirer les manoirs de plusieurs milliers de dollars comme ceux de Courtney Cox, Keanu Reaves, Tobey Maguire ou Madonna…

Avez-vous découvert le côté strass et paillettes de Los Angeles ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here