Visitez le fameux Opéra House de Sydney avec un guide français ou australien

L’Opéra de Sydney est sûrement le lieu le plus vu, le plus visité, le plus touristique de la ville mais aussi de toute l’Australie. C’est le symbole même de ce pays, connu mondialement. Et si vous pouviez dès à présent visiter avec l’aide d’une guide expérimenté ce fabuleux endroit ?

Présentation

Opera de Sydney, visite

Wikimedia – Rtype909

L’Opéra de Sydney est un véritable petit bijou d’architecture qui fut initié par l’architecte danois, Jorn Utzon, dans le courant du 20ème siècle. Ce bâtiment hors normes est aujourd’hui inscrit et classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il peut accueillir jusqu’à 5000 personnes mais abrite également 1000 chambres et plus de 300 couloirs qui ont tous leurs petits secrets. Ce sont ces secrets mais aussi une découverte de cette magnifique architecture que vous pouvez dès à présent découvrir avec des commentaires en français ou en anglais.

Plus qu’une simple visite, c’est une invitation à pénétrer dans l’histoire de ce monument mais aussi de tout Sydney, une occasion en or d’appréhender le monde fabuleux de l’opéra. L’Opéra de Sydney se situe sur l’une des plus belles baies du monde et son architecture souhaitée en forme de coquillage (ou de grandes voiles pour les plus imaginatifs) ne laisse jamais indifférent. Venez vous aussi découvrir cette œuvre d’art qui ne ressemble à nulle autre pareil !

Une découverte fantastique

Pourquoi ne pas profiter des grandes promenades qui ont été aménagées tout autour de l’Opéra de Sydney ? Pourquoi ne pas découvrir l’un des plus beaux spots de la ville en vous rendant dans cet espace hors du commun ? Assurément, cette découverte de l’Opéra de Sydney saura vous fasciner, que l’on soit amateur ou non d’opéra ou d’architecture.

Visite guidée, Opera de Sydney

Flickr – Joan Campderrós-i-Canas

Avec la visite guidée en français ou anglais, vous allez pouvoir découvrir les coulisses de ce site incontournable, entendre mille et une histoires qui ont controversé la vie de cet opéra, les divers rebondissements qui ont jalonné la construction de l’édifice. A noter qu’une nouvelle présentation audiovisuelle interactive existe pour ceux qui aimeraient approfondir leurs connaissances !

Les différents points forts

Les points essentiels de cette découverte de l’Opéra de Sydney sont avant tout la visite guidée avec un professionnel averti qui vous fera des commentaires en français ou en anglais mais aussi qui vous contera les petites anecdotes croustillantes qui ont façonné le visage de cet édifice au cours des années.

Pour les plus gourmands, il existe la possibilité de se restaurer à l’Opéra Kitchen avec une magnifique assiette de dégustation gastronomique mais cette dernière option n’est pas incluse dans le tarif initial. Toutefois, n’hésitez pas à venir goûter à des plats raffinés préparés par des chefs primés comme des sushis, des mini wagyu, des rouleaux de printemps, des burgers au poulet, du saumon à la plancha, etc…

Un enchantement de tous les sens

L’Opéra de Sydney est un merveilleux endroit qui saura susciter tous vos sens tant on est admiratif devant sa majesté, son audace, son originalité.
 

 
Avec son identité visuelle remarquable et inévitable, il est conseillé de découvrir cet édifice en début ou fin de journée pour d’abord éviter les bains de foule mais surtout pour profiter au maximum de couleurs chatoyantes avec le lever et le coucher du soleil. Pourquoi ensuite ne pas en profiter pour prolonger votre visite avec le Harbour Bridge ou les jardins luxuriants avec des eaux étincelantes au Botanic Garden ?

Avez-vous visité l’Opéra de Sydney ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here