Inspirez-vous de l’instinct animal et des prédictions de ces animaux oracles pour vos paris sportifs

Cet article a été mis à jour à l’occasion de l’Euro 2016 de Football

La star de la Coupe du Monde en Afrique du Sud n’était peut-être pas l’équipe d’Espagne. En 2010, Paul le Poulpe avait acquis une renommée mondiale après avoir prédit de manière correcte 8 matches sur 8. Décédé en octobre 2010, la question de sa succession ne s’est pas faite attendre puisque dès l’Euro 2012 ainsi que pour la Coupe du Monde au Brésil 2014, d’autres animaux du monde entier se sont trouvés des pouvoirs dignes de ceux d’oracle !

Paul le poulpe

Paul le Poulpe, pronostics football
Au cours de l’Euro 2012 et de la Coupe du Monde 2010, Paul le Poulpe a pronostiqué 14 matches dont seulement 2 étaient faux. Ce qui fait de lui le pronostiqueur le plus célèbre parmi les animaux « oracles ». Il avait, à lui seul, fait bouger les côtes des bookmakers lors de la finale de la coupe du monde 2010 remportée par l’Espagne.

Nelly l’éléphant allemand

Nelly l'éléphant, pronostics football
Nelly est entré dans le monde des prédictions de résultats sportifs en 2006 et a prédit correctement les résultats de 30 des 33 matches couvrant la Coupe du Monde 2010 et l’Euro 2012. Très récemment le pachyderme pronostiqueur a provoqué des remous en Allemagne en choisissant les Etats-Unis vainqueur contre les allemands en Coupe du Monde. On saura si son pronostic est bon après le match qui se déroulera le 26 juin 2014 à 18h ! C’est à ce jour le digne successeur de Paul le Poulpe incontestablement.

Alf le pingouin anglais

Alf le pingouin, pronostics football
Une équipe de manchots papous ont eu la « lourde » tâche de prédire les résultats des matches de la Coupe du Monde 2014. Parmi eux, Alf, le « parieur officiel », qui vit au Sea Life Centre à Birmingham, en Angleterre.

Flopsy « Predictaroo » le kangourou australien

Flopsy predictaroo pronostic football
Aussi connu sous le nom de « Predictaroo », Flopsy est un résident d’un zoo australien du Queensland. Vous pouvez suivre les prédictions de Flopsy sur Twitter à @Predictaroo. Elle (car c’est une femelle) doit choisir la nourriture dans deux bols différents marqués avec les noms des équipes concurrentes. Elle est un peu chauvine car elle a prédit de manière incorrecte que l’Australie l’emporterait face au Chili pour le premier match des Socceroos (ils ont perdu 3-1).

Madame Shiva le cochon d’Inde suisse

Madame Shiva, cochon d'Inde, pronostic football
C’est la Suisse qui s’est choisie cet animal au pelage noir et au museau blanc pour faire la lumière sur les rencontres de la « Nati ». Madame Shiva, le cochon d’Inde, avait prédit que la Suisse gagnerait contre le France… raté !

Grosse Tête « Cabeçao » la tortue brésilienne

Grosse Tête la tortue brésilienne, pronostics football
« Cabeçao » ou « Grosse tête » en portugais est l’oracle choisi du pays hôte le Brésil. Ainsi, la tortue ne pronostique que les matchs impliquant le Brésil. Alors qu’elle avait vu la victoire du Brésil sur la Croatie, elle s’est totalement trompée sur les deux matches suivant à savoir la victoire du Mexique (ce fut un nul) et le nul entre le Brésil et le Cameroun… (victoire 4-1 du Brésil).

Shaheen le dromadaire de Dubaï

Shaheen le dromadaire, Dubaï, pronostics football
« Shaheen The Camel », un dromadaire, a lui aussi pronostiqué quelques matchs depuis le début de la coupe du monde. Et il ne s’est trompé que 2 fois sur 6 matches, dont un qui s’est terminé par un nul (il n’a que 2 choix : victoire ou défaite).

Fred le Furet ukrainien

Fred le furet, pronostics football
Fred, un furet ukrainien qui a été sélectionné pour déterminer les gagnants de l’Euro 2012, fait ses prédictions en grignotant parmi une sélection de plats étiquetés au nom du pays. Très mignon, Fred n’a seulement une précision d’environ 60%.

Yvonne la vache allemande

Yvonne la vache, pronostics football
Yvonne a prédit les résultats de l’Allemagne pendant l’Euro 2012.

Les pandas chinois

Pandas chinois, pronostics football
Pour exprimer leurs pronostics, ces pandas choisissent entre des paniers de nourriture représentant respectivement la victoire, la défaite ou le nul. Après avoir correctement trouvé victoire du Brésil lors du match d’ouverture, les pronostics ont été arrêtés car, selon le porte-parole du centre de recherche de Ying Mei, en Chine, il y avait des risques que les pandas soient oppressés par les caméras et les spectateurs excités.

Bonus : Funtik le cochon ukrainien

Funtik le cochon, pronostics football
Le devin, munit de son groin, qui vit dans un enclos à Kiev, en Ukraine, s’est fait connaître quand il a correctement prédit quatre des six matchs en phase de groupe à l’Euro 2012 de football. Funtik fait ses choix en sélectionnant sa nourriture entre les différents bols placés à côté des drapeaux des pays adversaires.

A qui faites-vous le plus confiance ? En connaissez-vous d’autres ?

PARTAGER
Article précédentVisiter le Mont-Saint-Michel au départ de Paris
Article suivantLes maisons à trulli d’Alberobello

Avant tout un grand curieux des autres cultures du monde et voyageur depuis mon plus jeune âge, je vous donne mes conseils de voyage et tente de vous inspirer à travers mes articles et mes retours d’expériences. En tant qu’animateur du blog Toolito, je réponds à vos questions et commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here