Les gestes à ne pas faire à l’étranger

Lors de vos voyages dans le reste du monde, il y a des gestes qui ne veulent pas du tout dire la même chose lorsque vous les utilisez. Et même si le langage corporel peut être marrant ou tout simplement utile, certains gestes sont à proscrire de vos habitudes une fois à l’étranger

L’infographie ci-dessous (en anglais) explique une dizaine de gestes qui ont une signification totalement différente selon le pays où vous vous trouvez.

Par exemple le signe « viens ici » avec votre index, qui voudrait dire pour quelqu’un de venir ici, serait très offensant aux Philippines puisque ce geste dans ce pays n’est utilisé que pour les chiens…

Ou alors le croisement de doigt, qui veut dire « bonne chance », s’assimile au Vietnam comme les organes génitaux féminins, et est donc considéré comme obscène.

Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir :
Infographie des gestes obscènes à éviter dans certains pays du monde

Voici une vidéo (toujours en anglais) de gestes obscènes à éviter dans le reste du monde :

Vous est-il arrivé des mauvaises aventures à cause de gestes mal placés ?

PARTAGER
Article précédentLes 8 choses incontournables à faire à Hanoi
Article suivantLe Nord du Vietnam : Sapa et ses rizières

Avant tout un grand curieux des autres cultures du monde et voyageur depuis mon plus jeune âge, je vous donne mes conseils de voyage et tente de vous inspirer à travers mes articles et mes retours d’expériences. En tant qu’animateur du blog Toolito, je réponds à vos questions et commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here