Le selfie, un égoportrait très en vue

Vous avez tous certainement entendu parler du selfie, cette mode de se prendre en photo avec son smartphone. Les plus grands journaux français en ont parlé, se demandant même si cela était une oeuvre d’art. Ici, pas de selfie de stars (y compris des chefs d’État), de filles en bikinis ou de mecs musclés, nous avons retenus que les plus impressionnants.

Au fait, qu’est ce qu’un selfie ?

Un selfie (qui vient de l’anglais self, « soi ») est un autoportrait photographique qui permet d’indiquer sa présence dans un lieu ou auprès de quelqu’un. Ce type de photo se prend généralement par soi-même à bras portant.

Notez que l’Oxford English Dictionary, très réputé, a élu le mot « selfie » mot de l’année 2013.

Voici donc des selfies hors du commun :

Selfie Astronaute

Selfie Avion

Selfie BMX

Selfie Crash

Selfie Montgolfiere

Selfie Requin

Selfie Taureau

Selfie Tour

Le selfie est tellement en vogue que la compagnie Turkish Airlines avait basé sa campagne publicitaire sur le net avec en guests Lionel Messi et Kobe Bryan, rien que ça. Résultat : 137 millions de vues en quelques semaines.

Très récemment, un jeune étudiant a fait le buzz en postant une vidéo le 15 avril 2014. Après plus d’une semaine, il a récolté plus de 25 000 000 de vues, et grâce à cela, il a gagné plus de 250 000 dollars. Vous savez ce qu’il faisait ? Il prenait un selfie lorsque le conducteur d’un train lui a donné un coup de pied dans la tête… A ce prix là, ça vaut le coup !

PARTAGER
Article précédentTokyo Reverse : le monde à l’envers
Article suivant7 choses à faire à Salvador de Bahia

Avant tout un grand curieux des autres cultures du monde et voyageur depuis mon plus jeune âge, je vous donne mes conseils de voyage et tente de vous inspirer à travers mes articles et mes retours d’expériences. En tant qu’animateur du blog Toolito, je réponds à vos questions et commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here