Sauter à l’élastique au dessus de la Nevis River à 45 minutes de Queenstown

Pour les amoureux des sensations fortes, le parachutisme et plus précisément le saut à l’élastique sont des activités qui procurent un maximum d’émotions et une grande décharge d’adrénaline. Mais savez-vous qu’il est possible de sauter depuis l’un des points les plus hauts au monde, dans le pays où a été inventé et popularisé le saut à l’astique, à savoir la Nouvelle-Zélande ?

Queenstown, la Mecque du bungy jump

Nevis Bungy Jump, saut a l'élastique Queenstown, Nouvelle Zélande

Flickr – karlnorling

Le bungy jump, le saut à l’élastique en français, est un sport quasiment national en Nouvelle-Zélande. Et la ville de Queenstown est assurément l’un des spots les plus prisés par les amateurs d’émotions fortes grâce à un saut possible de 134 m d’altitude.

C’est en effet des néo-zélandais, AJ Hackett et Henry van Asch, qui ont popularisé le saut à l’élastique avec un saut depuis le pont de Kawarau, près de Queenstown. Depuis, la Nouvelle-Zélande est la terre des bungy jumpers. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des sauts à l’élastique depuis des falaises, des ponts, des viaducs ferroviaires, des plateformes spécialement conçues à cet effet au sommet des falaises.

Nevis, l’ultime saut

Nevis, c’est le point le plus haut pour sauter à l’élastique en Nouvelle-Zélande : en fait, vous sautez depuis une nacelle suspendue à 440 pieds au dessus de la rivière Nevis, dans un sublime décor.

L’expérience du Nevis commence dès votre ascension en 4×4 depuis Queenstown qui va durer 35 minutes où vous allez vous habiller d’un harnais et ensuite monter à bord d’une navette qui va vous transférer jusqu’à la nacelle du saut l’élastique. La chute libre dure 8,5 secondes durant lesquelles vous allez avoir l’impression que le fleuve se précipite vers vous. C’est l’ultime défi personnel, le saut à l’élastique le plus fou que vous pourrez rencontrer à ce jour. Plonger la tête à l’envers, les chevilles attachées et vos nerfs mis à rude épreuve, voilà bien une expérience complètement folle qui va ravir les amateurs de sensations fortes.

Prêt pour un saut dans le vide ?

Nevis Bungy Jump, saut a l'élastique Queenstown, Nouvelle Zélande

Credit – www.bungy.co.nz

Le Nevis Highwire à Queenstown est sûrement le site le plus connu pour le saut à l’élastique. Chaque sauteur rejoint une petite cabane suspendue entre deux falaises de la vallée avant de chuter dans le canyon. Une vue spectaculaire, de l’adrénaline à son paroxysme, une expérience incroyable qui coûte environ 165 € (prix en dollars NZ : 260$) avec, la fin du saut qui ne dure que 3 minutes, un certificat et un superbe t-shirt pour frimer devant votre famille et vos amis. Et vos yeux qui pétillent et votre sourire aux lèvres comme ultimes remerciements.
 

 
A noter que l’agence AJ Hackett qui propose cette activité hors du commun a déjà effectué plus d’un million de sauts et que toutes les procédures sont conformes à un code de pratique extrêmement rigoureux en matière sécurité. Vous êtes entre de bonnes mains !

Avez-vous déjà sauté à l’élastique en Nouvelle Zélande ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here