Plongez avec des requins à Cape Town en Afrique du Sud

N’avez-vous jamais souhaité vivre une expérience extraordinaire, un moment à la fois magique, irréel où la moindre de vos émotions est décuplée par la peur et l’excitation ? En réalisant une plongée en cage avec de grands requins blancs à Cape Town, vous êtes assuré de vivre quelque chose de tout à fait unique, de sidérant, quelque chose que vous ne pourrez jamais imaginer.

Faites le plein de sensations fortes

Grand requin blanc Afrique du Sud

Flickr – Wikimedia – Alban

Pour vivre cette expérience sensationnelle à plus d’un titre, envolez-vous vers la ville du Cap et rejoignez ensuite un petit hameau de pêcheurs résonnant au doux nom de Gansbaai. C’est là que vous ferez la connaissance de l’équipage qui va vous faire vivre quelque chose d’inouï en plein cœur de l’océan. Ces professionnels vous donneront des instructions précises et même le petit-déjeuner vous sera servi. Une fois que vous aurez quitté le port, vous pourrez admirer la magnifique baie avec toutes ses criques, ses grottes et autres formations calcaires. Puis, l’instant T sonnera : vous arriverez dans un endroit appelé « Shark Alley » (l’allée des requins) qui est connu pour être le meilleur endroit au monde pour plonger avec les requins blancs.

L’observation se fait d’abord depuis le bateau puis vous plongez dans une cage pour faire face au grand requin blanc. Frissons et sensations garanties !

L’expérience en elle-même

La plongée :
Une cage est attachée le long du bateau pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes en même temps, l’une à côté de l’autre. Lorsque la cage est immergée, vous devez effectuer un passage de 10 minutes environ, ce qui est assez long quand on sait que l’eau est à 7°C, même si vous avez une combinaison.

Le principe :
On appâte les requins et on les tient en haleine, sans jamais les nourrir, avec un gros morceau de poisson. Résultat : il est possible de ne pas voir un requin blanc mais plusieurs qui vont se relayer pour venir voir ce qui se passe. Le premier surgit de nulle part et file droit devant vous. La bête glisse nonchalamment près de la cage et passe sous le bateau. Puis, un second voire un troisième peut arriver pour voir ce qui se trame. Toutefois, à force de mordre l’appât sans jamais y parvenir, les requins finissent par repartir.

Des informations complémentaires

Plongée grand requin blanc Le Cap Cape Town

Flickr – Bryan

Pour la plongée en cage avec le requin blanc, il faut savoir que cela coûte 112,10 € par personne (en réservant via les boutons au dessus ou en dessous), ce qui peut paraître exorbitant mais l’occasion est unique. C’est réellement la seule fois et le seul endroit au monde où vous vivrez une telle expérience !

Plonger dans une cage est à la fois stressant et rassurant mais lorsque vous vous trouvez avec un grand requin blanc devant vous, comment réagirez-vous ?

Le point fort de cette activité est évidement son caractère exceptionnel. Il est à noter que le professionnalisme et la sécurité imposée par l’équipe sont de rigueur. On ressort bouleversé par une telle expérience, impossible de rester impassible. Un spectacle saisissant. L’aspect de l’excursion comprend un forfait complet : aller/retour depuis votre hôtel, un déjeuner, encadrement d’une guide anglophone, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here