Assistez à la parade des manchots sur Phillip Island lors d’une journée pleine d’aventures au départ de Melbourne !

On parle là d’un moment rare qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie et ne manquer sous aucun prétexte ! La fameuse parade des manchots de Phillip Island est exceptionnelle. Depuis Melbourne, vous aurez la possibilité de vous approcher des petites créatures qui reviennent de la chasse à la tombée de la nuit, pour un spectacle des plus saisissants !

Une journée complète

Pour découvrir le monde animal comme vous ne l’avez jamais vu, la parade des manchots à Phillip Island est sûrement l’une des attractions les plus formidables à découvrir dans la région autour de Melbourne, en Australie.

Phillip Island, Melbourne

Flickr – marlonius

En effet, au départ de votre hôtel, il est possible de rejoindre l’île en bus où votre chauffeur fera également office de guide, indispensable pour connaître les nombreuses anecdotes qui ponctueront votre journée. Vous commencerez doucement la journée par la visite d’une chocolaterie et irez ensuite directement sur Phillip Island pour vous rendre au Koala Conservation Center pour découvrir ces animaux si attendrissants.

Après manger, il vous est possible de poursuivre vos moments de dégustation avec les fromageries mais aussi les caves et autres spécialités locales. Au cours de l’après-midi donc, vous pourrez admirer une vie fantastique sur la baie de Westenport en vous rendant sur les sites de « The Nobbies » et « Point Grant ».

Un moment magique

C’est à la tombée de la nuit que la magie va s’opérer : installé sur la plage ou une plateforme, vous allez pouvoir assister à la parade des manchots sauvages (on les appellent à tort des pingouins, mais ce sont des manchots pygmées) qui reviennent d’une journée de chasse en mer.

Ce spectacle est à la fois étourdissant, féerique et touchant car ces animaux passent à côté de vous comme si de rien n’était. Jamais vous n’aurez été aussi proche de la nature sauvage comme lors de ce moment singulier avec les manchots de Phillip Island ! Lorsque la parade est terminée, vous regagnez généralement votre hôtel à Melbourne.

La parade en elle-même

Parade pingouins Phillip Island Melbourne

Flickr – Marcus Frieze

Comme les manchots ne sont pas très grands, ils marchent tout juste, ils se dandinent presque et il n’est pas toujours facile de les observer ou d’avoir la hauteur suffisante. Pour profiter de ce spectacle ahurissant et ébouriffant de tendresse, une tribune a été construite pour que vous puissiez assister à ce spectacle sans les déranger ni même les perturber. La parade est unique car les manchots s’attendent tous à la sortie de l’eau et en suite, ils commencent à marcher par petits groupes. Ils poussent de légers cris qui vous attendriront assurément.

Attention, pour ne pas les éblouir et ni les gêner dans leur « marche », il est formellement interdit de les prendre en photos, notamment à cause du flash qui les effraieraient plus qu’autre chose.

Payer pour voir des manchots ?

Comme toute attraction, la parade des manchots attire les foules et par conséquent, certaines personnes en profitent. Cependant, la parade est vraiment quelque chose de spécial. Les manchots sont réglés comme des horloges et reviennent de la pêche à un heure très précise (vers 21h). Il y a même un compte à rebours tant cela est précis. Comme il a été dit plus haut, c’est l’une des attractions phares de Melbourne, et le prix de la visite (environ 90€) inclut toute la journée passée sur l’île + le transport avec guide. Pensez à prendre un puul/gilet pour la soirée.

3 Commentaires

    • C’est toute l’année me semble t’il. Si vous y êtes dans 1 mois vous pourrez le voir, puisque j’y suis allé début janvier, qui est dans la même saison à Melbourne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here