Que faire à Naples lors d’un court séjour : quelques idées

Naples est une ville incroyablement vivante et authentique. Résident à Milan, j’y retourne souvent pour les vacances ou le week end. Situé au Sud-Ouest de l’Italie, son centre historique est l’un des plus grands en Europe retraçant l’histoire de ses derniers vingt sept siècles. Il est listé au patrimoine mondial de l’UNESCO. A chaque visite je découvre de nouvelles merveilles ! Première visite à Naples ? Voici ce que je pense être primordial d’expérimenter :

La culture de la cuisine Napolitaine

Oui je place la nourriture en premier lieu, d’une part parce que j’adore manger et puis parce que Naples se découvre principalement à travers sa cuisine ! Partout où vous vous baladerez vous sentirez à chaque coin de rue des odeurs de sauce tomate, de viandes, poissons, fromages, épices, fruits et légumes et bien sûr desserts. C’est une ville riche de par sa cuisine. Mon endroit préféré est sans aucun doute l’ « Antica Pizzeria da Michele » dans la via Cesare Sersale. Vous y trouverez seulement trois types de pizza dont vous vous souviendrez : la Margherita, la Margherita avec double portion de mozzarella au lait de Buffle et la Marinara avec ses anchois. Puis finissez par un Baba au rhum Napolitain dans une des pâtisseries de la ville.

Le Centre Historique

visite de Naples
Comme pour Venise, la meilleure façon de visiter le centre de Naples est de s’y perdre dans ses rues étroites et piétonnes ! Vivant, dynamique, vous y trouverez beaucoup de boutiques, restaurants, monuments mais aussi des locaux jouant aux cartes sur des tables en faïence, parlant bruyamment entre eux.

Le Cimetière des Fontanelles

Les Napolitains ont toujours eu des traditions particulières envers les morts. Protégeant et honorant les squelettes et tête de mort de personnes inconnues retrouvées lors de fouilles, ils leurs rendent culte en leur offrant des présents comme des fleurs, des vêtements, chapelets ou encore de petites maisons en bois. Ce rituel est pratiqué depuis des siècles et vous pouvez en voir le résultat au Cimetière des Fontanelles qui accueille plus de 40 000 squelettes !

La culture du café

Naples n’est pas seulement connue pour ses excellentes pizzas mais également pour son café. Le café Kimbo, par exemple, est torréfié à Naples. Il doit être servi dans de petite tasse, court et très, très fort. Le goût amer est régulé par l’ajout de sucre. Quelques adresses pour goûter le meilleur café de Naples, je vous conseille le Gran Caffè Aragonese, Intramenia Caffè Letterario et le Caffè Amadeus dans lequel vous pouvez inscrire n’importe quel message dans votre tasse de café.

Découvrez la vie nocturne de Naples

Située sur le bord de la méditerranée, cette ville est parfaite pour les amateurs de festivals de musique et soirées sur la plage, et pour profiter de bonne musique tout en sirotant un cocktail avec comme arrière plan le soleil couchant. Le bar « Vibes on the Beach » est tout simplement parfait pour une soirée lounge avec un bon cocktail et du jazz/deep house en musique de fond. Le « Lido Turistico » est sympathique pour son emplacement particulièrement proche de la mer. Les pieds dans l’eau, dansez jusqu’à l’aube !

visite de Naples

Naples est une très grande ville avec énormément de choses à voir et à faire. Cependant si vous voulez découvrir un peu plus de la région, je vous conseille la côte Amalfitaine ainsi que la visite des magnifiques villes de Positano, Conca dei Marini, Minori et Sorrento. À 30 minutes vous pouvez également vous retrouvez à Pompéi et visiter son site archéologique.

Avez-vous visité Naples ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here