La troisième édition de l’Asia 50 Best Restaurants a été publiée

Depuis 2013 déjà, les meilleurs chefs d’Asie ont une bonne raison de se démener pour offrir les plus belles assiettes à leurs clients : en effet, le Asia 50 Best Restaurants, lancé en 2013, récompense les 50 meilleures tables du continent.

Il est un dérivé de la compétition « The world’s 50 Best Restaurants », les 50 meilleurs restaurants du monde en français. Cette sélection est reconnue internationalement et est considérée comme l’un des meilleurs indicateurs des meilleurs restaurants du monde. Les critères de sélection sont drastiques, car le jury est composé de plus de 300 professionnels de la restauration.

Cette année, c’est Singapour qui remporte le plus grand nombre de prix avec 10 restaurants classés dans le top 50. Mais le grand gagnant de la session 2015 est le restaurant Gaggan, à Bangkok. Il s’agit d’un restaurant indien, qui porte le nom de son chef. Il n’était qu’à la troisième place l’an passé, mais le style du restaurant et la finesse des plats proposés lui a cette année conféré la première place du Top 2015. Il s’agit là d’une victoire exceptionnelle, car la cuisine indienne est sous-représentée depuis le lancement de la compétition deux ans auparavant.

Gaggan, Bangkok

Crédit photo: Facebook – Gaggan

Gaggan était déjà un restaurant à la réputation internationale, et il était nécessaire de le réserver au moins deux mois à l’avance. Grâce à cette récompense, il faut s’attendre à devoir anticiper davantage sa venue en Thaïlande, si l’on souhaite déguster un des plats finement préparé par ce chef prestigieux.

Au sein de ce Top 50, de nombreux français à la tête de restaurants gastronomiques ont également reçu une belle reconnaissance : André Chiang, avec son restaurant éponyme à Singapour; Paul Pairet avec son lieu insolite Ultraviolet à Shanghai. L’alliance française et asiatique semble porter ses fruits !

Des pays font également leur entrée dans ce palmarès : c’est le cas du restaurant Cuisine Wat Damnak, premier restaurant cambodgien à être récompensé. Le chef y est lui aussi français. Deuxième nouvelle entrée cette année, le restaurant Antonio’s aux Philippnes, qui donne de beaux espoirs pour les pays émergents pour la fournée de l’année prochaine.

Gaggan, chef, Bangkok

Crédit photo: Facebook – Gaggan

Voici le top 10 de l’édition 2015 :

1. Gaggan (Bangkok)
68/1 Soi Langsuan, Ploenchit Road, Lumpini, Bangkok

2. Narisawa (Tokyo)
Minami Ayoyama 2-6-15, Minato-ku, Tokyo

3. Ultraviolet (Shanghai)
c/o Bund 18, 6/F, 18 Zhongshan Dong Yi Lu, Shanghai

4. Nihonryori Ryugin (Tokyo)
Ground Floor, 7-17-24 Roppongi, Minato, Tokyo

5. Restaurant Andre (Singapour)
41 Bukit Pasoh Road, Singapour

6. Amber (Hong Kong)
7/F, The Landmark Mandarin Oriental, The Landmark, 15 Queen’s Road, Central, Hong Kong

7. Nahm (Bangkok)
Metropolitan Hotel, 27 South Sathorn Road, Tungmahamek Sathorn, Bangkok

8. Otto e Mezzo (Hong Kong)
Shop 202, Landmark Alexandra, 18 Chater Road, Central, Hong Kong

9. Waku Ghin (Singapour)
Level 2-01, Atrium 2, The Shoppes, Marina Bay Sands, 10 Bayfront Avenue, Singapour

10. Jungsik (Séoul)
11 Seolleungro, 158 Gil, Gangnam-gu, Séoul

La suite du classement ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here