La vie nocturne à Oxford

Avec plus de 40 000 étudiants, Oxford est une destination par excellence pour les noctambules ! En plus de profiter d’un séjour à Oxford pour visiter sa célèbre université, la plus vieille d’Angleterre, et ses nombreux palais et châteaux, vous pourrez découvrir sa vie nocturne, très intense. Vous devrez parfois chercher un moment pour trouver les meilleurs établissements, cachés dans les ruelles étroites et pavées, et derrière les murs de la cité médiévale. Mais de nombreux bars et clubs sont fréquentés toute l’année, surtout à la fin de chaque période de l’année universitaire : St-Michel finit en décembre, St-Hilaire en mars, et celle de la Trinité en juin. Voici les meilleurs endroits pour sortir à Oxford !

bars oxford

Wikimedia – Jorge Royan

Les meilleurs Pubs d’Oxford

Si vous tenez à découvrir l’histoire et le caractère d’Oxford, les pubs peuvent vous offrir autant que la plupart des sites plus touristiques. Il y a peu de choses plus satisfaisantes qu’un bon pub anglais lorsqu’on visite l’Angleterre : un accueil chaleureux, des coins et recoins plaisants où s’installer, l’histoire du pub, les excellentes bières et la cuisine savoureuse. Oxford est doté d’un spectaculaire éventail de grands pubs. Il serait dommage de partir d’Oxford sans en avoir testé un ou deux. C’est le genre d’endroit idéal pour commencer la soirée autour d’une bière et d’un plat traditionnel. Voici les meilleurs pubs d’Oxford :

The Turf Tavern, 4-5 Bath Place

Vieux pub avec deux bars toujours pleins et trois cours en plein air. Le poète soûlard Dylan Thomas hante les lieux, c’est un favori de la communauté étudiante.

The Eagle and Child, 49 St. Giles

Ce pub long et étroit est l’endroit où Tolkien, C. S. Lewis, et autres Inklings avaient l’habitude de boire pendant plus de 30 ans. Les déjeuners du dimanche sont excellents.

Duke of Cambridge, 2 Hayfield Road

Une ambiance détendue et amicale, avec une légère touche chic. Plus important, il y a un Happy Hour le weekend qui durent 3 heures et demie !

Café Baba, 240 Cowley Road

Café Baba est un petit bar à cocktails fabuleux avec quelque chose qui plaira à tout le monde, des cocktails aux grandes grandes bouteilles de bière. L’environnement douillet en fait un endroit tranquille pour la journée ou un verre en soirée, et il est fantastique pour les couples ou les groupes.

Head of the River, Folly Bridge, St Aldates

C’est un lieu en plein air populaire en été (qui donne directement sur la rivière, des lampes chauffantes sont disponibles), qui est très fréquenté par les étudiants. Il est souvent plein surtout lors des compétitions d’aviron.

Head of the River, The Riverside, Iffley Lock

Bel emplacement au bord de la Tamise et seulement accessible par bateau ou à pied.

The Trout, Godstow Road, Wolvercote

Le pub accroché au bord de la rivière dans le joli village de Wolvercote, à une heure de marche de l’autre côté de Port Meadow. Il possède une vaste terrasse extérieure, et un joli pont reliant la terrasse à un jardin privé de l’autre côté de la rivière. En été, il est bondé, surtout lorsque les étudiants amènent leurs parents manger.

The Bear, 6 Alfred Street

The Bear est le plus vieux pub d’Oxford (1242), et est également l’un des plus petits (ce lieu n’est pas pour les grands tant le plafond est très, très bas). On se souvient du pub pour sa collection de cravates (!).

Royal Oak, 42-44 Woodstock Road

Le pub, très fréquenté par les étudiants, est souvent plein et il faut arriver tôt pour trouver des places libres.

nuit oxford

Flickr – tanvach

Les meilleurs Bars d’Oxford

La seule différence entre Pub et Bars ici, c’est le style et les boissons sur la carte. Les bars ci-dessous sont plus lounge et servent des cocktails notamment. Si vous voulez de l’authenticité, choisissez des pubs, et si vous voulez de la musique et un cadre chic et posé, dirigez-vous plutôt vers un des bars ci-dessous.

Anuba, 13 Park End Street

C’est le bar qui est « jumelé » à la boite de nuit The Bridge.

All Bar One, 124 High Street

Bizarrement décoré, ce bar fait partie d’une chaîne présente dans toute l’Angleterre. Très calme en semaine, il est incroyablement plein le weekend.

The House, Blue Boar Street

Le bar à cocktails The House est un vrai bijou pour les connaisseurs. Situé en bas de Wheatsheaf Yard, juste à côté de High Street, c’est un véritable havre de paix loin de la foule avec un intérieur élégant et sophistiqué, et des cocktails class et délicieux.

Raouls, 32 Walton Street

Cette paradis du rétro offre certains des meilleurs cocktails d’Oxford, donc si vous êtes à Oxford, vous savez où vous rendre. La déco est à la fois design et rétro, le bar est lumineux et chromé et le choix de la musique est audacieux.

Thirst Bar, 7-8 Park End Street

Bar à cocktails branché , grand, animé, et les DJ mixent constamment. Vous apprécierez la cour étonnamment grande et agréable à l’arrière.

Freud, 119 Walton Street

Celui-ci est impressionnant. Ce qui était autrefois une église est devenu Freud, une maison de cocktails, pizzas et DJs. Ce lieu de culte a donc retourné sa veste et il n’est maintenant plus d’une maison de péchés… tandis que d’anciennes reliques ont été conservées. Le cadre est donc osé.

The Grand Café, 84 The High Street

Un favori des étudiants sur Cowley Road, bénéficiant d’un vaste patio à l’arrière. Large gamme de bières spéciales, avec des plats.

et bien d’autres…
  • Summertown Wine Café
  • The Brickworks
  • The Living Room
  • The Cape of Good Hope
  • The White Horse

clubs oxford

Photo Facebook du club Camera

Les meilleurs Clubs et Discothèque d’Oxford

De nombreux bars et pubs ferment tard dans la nuit à Oxford. Mais si vous cherchez à faire la fête toute la nuit, vous devrez alors faire votre choix parmi les clubs et boîtes de nuit listée ici :

Camera, St Ebbes Street

La boîte de nuit Camera, bien calme vue de l’extérieur, a deux énormes étages, avec deux bars, et plusieurs pistes de danse.

Lola Lo Oxford, 13-15 Magdalen Street

Lola Lo est un club très pratique en plein centre d’Oxford. Une fois que vous avez fait quelques bars sur George Street, vous pouvez aller finir la nuit dans ce club. Il récemment été entièrement rénové et rebaptisée en tant que bar à cocktails de style hawaïen-tiki avec une discothèque.

The O2 Academy, 190 Cowley Rd

The O2 Academy est le plus important club et lieu de musique live d’Oxford. Il jouit d’une réputation bien méritée au sein de la ville mais aussi sur au niveau national. Checkez le site pour en savoir plus sur les événements musicaux à venir.

The Bridge Club, 6-9 Hythe Bridge Street

Non, ce n’est pas un club de bridge. C’est la plus grande boîte de nuit d’Oxford avec deux grands bars, un dancefloor immense et la meilleure sonorisation. Vous pouvez débuter la soirée au bar Anuba juste à côté.

Wahoo, 3-5 Hythe Bridge Street

Wahoo est un bar, grill, et discothèque à proximité du centre de la ville. Il s’inscrit probablement plus comme un bar qu’un club mais dispose de plusieurs soirée tout au long de la semaine.

Lava & Ignite, Cantay House, Park End Street

Un autre gros club d’Oxford (4 bars, 3 dancefloors) et une longue file d’attente dès 23h.

et d’autres comme ceux-ci
  • The Purple Turtle
  • The Junction
  • The Regal
  • Coven II

Avec tous ces bars, clubs, et boîte de nuit, vous voilà occupé pour de nombreuses soirée ? Comment avez-vous trouvé la vie nocturne à Oxford ?

PARTAGER
Article précédent10 destinations incontournables en Bolivie
Article suivantDécouverte de la vallée du Nil en croisière

Avant tout un grand curieux des autres cultures du monde et voyageur depuis mon plus jeune âge, je vous donne mes conseils de voyage et tente de vous inspirer à travers mes articles et mes retours d’expériences. En tant qu’animateur du blog Toolito, je réponds à vos questions et commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here