Tropical Islands se trouve près de Berlin

C’est la plus grande piscine tropicale couverte au monde avec plus de 400 chaises longues et pas un seul nuage en vue. Le Tropical Islands Resort est un complexe tropical artificiel situé à environ 60 kilomètres au sud de Berlin et a été aménagé dans le plus grand dôme sur pied du monde. Cette structure immense, qui ressemble à un hangar pour avions, est longue de 360 ​​mètres, large de 210 mètres, et haute de 107 mètres, et elle est supportée par 14 000 tonnes d’acier. C’est assez grand pour accueillir 8 terrains de football ensemble. Même la statue de la Liberté (93 mètres) pourrait y tenir debout, et on pourrait y coucher la Tour Eiffel (322 mètres) à l’intérieur.

Tropical Island Resort dôme Berlin

Ce hangar, nommé Aerium, a coûté 78 millions d’euros et était initialement conçu pour y garer un dirigeable au début des années 2000. Tropical Islands Resort a ouvert ses portes en 2004.

A l’intérieur du dôme on trouve la plus grande forêt tropicale intérieure du monde avec 50 000 arbres, arbustes et plantes. Il y a des plantes carnivores, des bananiers, caféiers, des lianes comme dans la jungle et d’autres plantes exotiques. Un chemin d’un kilomètre de long serpente à travers la forêt et un pont au dessus de la mangrove nous ferait presque croire que l’on se trouve dans la forêt amazonienne. Un côté du dôme possède une immense vitre permettant à la lumière naturelle d’entrer.

Tropical Island Resort dôme Berlin

Si vous y allez, vous pourrez profiter d’une plage de 200 mètres de long et d’une eau à 26°C toute l’année.

Autour des piscines ils y a des reproductions de célèbres merveilles architecturales d’Asie comme Angkor Wat, le temple de Pura (Bali), une maison typique de Bornéo, une maison traditionnelle thaï… et même de grandes statues de Bouddha un peu partout.

Tropical Island Resort dôme Berlin

Le complexe est ouvert toute l’année, 24h/24, et est suffisamment grand pour accueillir jusqu’à 7000 visiteurs par jour. Toboggan de 25 mètres, mini-golf, restaurants servant des repas gastronomiques, boutiques, bars, garderies, et même des tentes et des lodges en pleine jungle pour passer la nuit sont disponibles au sein du dôme.

Pour 36€ (28,50€ pour les enfants, et gratuit pour les moins de 5 ans), vous pourrez donc partir vers cette destination tropicale, même en plein hiver en Europe.

Tropical Island Resort dôme Berlin

Tropical Island Resort dôme Berlin

Tropical Island Resort dôme Berlin

Tropical Island Resort dôme Berlin

Tropical Island Resort dôme Berlin

Pour plus d’informations, consultez le site officiel du Tropical Islands Resort. Les photos proviennent du site également.

Avez-vous déjà été à Tropical Island ?

Sources : Wikipedia, Digital Trends, Inhabitat

PARTAGER
Article précédentDans la cage de la mort avec un crocodile à Crocosaurus Cove
Article suivantLa plage secrète de Pfeiffer Beach en Californie

Avant tout un grand curieux des autres cultures du monde et voyageur depuis mon plus jeune âge, je vous donne mes conseils de voyage et tente de vous inspirer à travers mes articles et mes retours d’expériences. En tant qu’animateur du blog Toolito, je réponds à vos questions et commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here