Les festivals gratuits en Europe et dans le monde cet été

Pour certains d’entre nous, le soleil et le ciel bleu de l’été ont peu d’effet sur ​​notre triste compte en banque. Rien de mieux alors qu’un festival de musique en plein air avec vos amis. Si vous êtes dans une situation difficile ne vous permettant pas de profiter de l’été, suivez notre guide des meilleurs festivals de musique gratuits à partir de juin 2014 où l’absence totale de billet payant ne devrait pas ruiner votre plaisir ! Et bonne nouvelle, la plupart d’entre eux se trouvent en Europe !

Danube Island Festival, Vienne, Autriche – 27, 28, 29 juin 2014

Danube Island Festival Vienne

Flickr – Claus Rebler

Revendiquant la première place en tant que « plus grand festival gratuit d’Europe » pour les jeunes, le Danube Island Festival est un événement qui s’étale sur un long weekend et qui attire plus de trois millions de fêtards. Inutile de vous dire que vous aurez l’embarras du choix entre les multiples stages où quelques 2000 artistes joueront du rock, de la musique latine, jazz, hip-hop, soul, blues, électronique, hard rock sur 20 « îles à thème » différentes.

Parkpop, La Haye, Pays Bas – 29 juin 2014 de 13h à 21h30

Parkpop La Haye 2014

Jason Mraz en 2008 – Flickr – Maurice

Si vous cherchez quelque chose un peu centré sur la pop, alors Parkpop est le festival que vous cherchez. A présent dans sa 34ème année, Parkpop s’est forgé la réputation de présenter des artistes de renommées mondiales, notamment Robbie Williams, De La Soul, Youssou N’Dour ou Kelis. Cette année Parkpop organisera le Global Battle of the Bands, un concours international dans lequel le vainqueur se fera produire. Il y aura aussi les artistes 10cc, Epica, Gers Pardoel, Coely et Jonny Lang.

Monmouth Festival, Pays de Galles – du 25 juillet au 2 août 2014

Monmouth Festival 2014

Flickr – Keith Moseley

Situé dans cinq lieux différents de la ville historique de Monmouth, 40 000 personnes assistent chaque année à ce festival devenu l’un des plus importants et meilleurs festivals de musique gratuit au Royaume-Uni. Les styles musicaux diverses comprennent du rock, du classique, du ska et des musiques du monde. Les années précédentes, le Monmouth Festival a accueilli les Hells Bells, The Secret Police, et Goldie Looking Chain.

Seaport Music Festival, New York, juillet-août 2014, vendredis soirs

Seaport Music Festival New york

Flickr – Oliver Lopena

Ce festival de musique indie-rock légendaire a lieu sur le Pier 17 du South Street Seaport, à New York, où des milliers de personnes se rassemblent entre les gratte-ciel et la rivière Hudson. Le Seaport Music Festival a la réputation de faire passer des stars, avec les apparitions dans le passé de Hot Chip et The xx. Mais les organisateurs sont aussi connus pour miser sur des artistes méconnus, artistes émergents et toute sorte de nouveaux talents.

Make Music Pasadena, Californie – 7 juin 2014, de 11h à 23h

Make Music Pasadena 2014

Flickr – Fido

Le plus grand événement musical gratuit en Californie du Sud semble prêt à devenir encore plus grand cette année, couvrant plus de 20 blocs au centre-ville de Pasadena, et disposant de plus de 150 concerts gratuits. Cet événement annuel accueille tous les âges et célèbre toutes sortes de musique. Le Make Music Pasadena présente autant des artistes célèbres tels que Autolux et Grimes, que des locaux et des nouveaux talents.

Connaissez-vous des festivals gratuits de ce genre ? Commentez pour en parler!

PARTAGER
Article précédentLa Ponta da Piedade, à Lagos en Algarve
Article suivantUn musher des temps modernes…

Avant tout un grand curieux des autres cultures du monde et voyageur depuis mon plus jeune âge, je vous donne mes conseils de voyage et tente de vous inspirer à travers mes articles et mes retours d’expériences. En tant qu’animateur du blog Toolito, je réponds à vos questions et commentaires !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here