La pyrotechnie au sommet de son art !

À minuit le 31 décembre prochain, vous débuterez une nouvelle année en apothéose : un feu d’artifice parmi les plus beaux et les plus impressionnants du monde. Mais dans quelle ville ?

feu artifice groenland

Feu d’artifice au Groenland – (tek-9.org)

Un nouvel an, c’est l’occasion de faire la fête mais aussi de voyager à travers le monde pour découvrir l’une des villes les plus réputées pour son feu d’artifice. Voici des idées de destinations pour cet événement mondial.

Les 11 meilleures destinations pour le feu d’artifice du nouvel an

Times Square, New York

Chaque année, lorsque l’horloge approche les minuits le 31 décembre, toute la ville de New York se retrouve sur Times Square pour l’un des plus beaux cadres pour un nouvel an. Les lumières, la musique, et l’animation mettent en valeur ce spectacle pyrotechnique.
feu artifice new york

Feu d’artifice de Times Square – (traveling9to5.com)

Rio de Janeiro, Brésil

Sur la plage de Copacabana, il n’y a pas que le feu d’artifice qui rend la fête plus belle. Près de deux millions de personnes se retrouvent à partir de 20h sur la plage mythique pour assister à des concerts de Samba et faire la fête comme il se doit dans la ville brésilienne. Tout le monde doit être vêtu de blanc, comme la coutume le suggère. Le feu d’artifice a lieu sur l’eau et éclaire la baie de ses plus belles couleurs.
feu artifice rio de janeiro

Flickr – Dave Lobby

Vienne, Autriche

Les petites cabanes du marché de Noël se transforment ensuite en lieu de festivité pour le nouvel an, sous la neige, où des dizaines de milliers de gens sont témoins d’un magnifique feu d’artifice au dessus de la vieille ville de Vienne.
feu artifice vienne

Feu d’artifice Vienne – (getlocally.net)

Groenland

Une destination à laquelle on ne pense pas souvent, et qui pourtant mérite d’y aller, surtout à l’occasion du nouvel an qui est ici célébré deux fois en une nuit. Le Groenland propose un feu d’artifice spectaculaire dont les éclats de lumières éclairent le sol enneigé.
feu artifice groenland

Feu d’artifice au Groenland – (tek-9.org)

Londres, Angleterre

Sur les bords de la Tamise, on peut assister à l’une des meilleures mise en scène de la nouvelle année, qui illumine l’horizon de la capitale anglaise. Pour avoir l’une des meilleures perspective, vous pouvez vous rendre à Alexandra Park ou Hampstead Heath pour voir le spectacle sans les nuées de fumées.
feu artifice londres

Feu d’artifice à Londres – (dailymail.co.uk)

Hong Kong

Le Victoria Harbour est le centre du gigantesque festival pyrotechnique du nouvel an de Hong Kong.
feu artifice hong kong

Feu d’artifice Hong Kong – (sandrascotttravelcolumns.blogspot.com)

Sydney, Australie

La ville de Sydney détient la réputation d’avoir le plus beau feu d’artifice au monde, certainement dû au cadre magique du Sydney Harbour, dans lequel les bateaux illuminés par les lumières des pétards sont magnifiques. Les fêtards se rassemblent ici pour accueillir la nouvelle année.
feu artifice sydney

Feu d’artifice Sydney – (wikipedia.org)

Las Vegas, USA

La capitale mondiale du divertissement, Las Vegas, est un endroit idéal pour fêter une nouvelle année sur le Strip entièrement piéton ce soir là. Les lumières, la musique, les fontaines dansantes du Bellagio, et l’atmosphère générale de la fête mettent en exergue le spectacle dans le ciel du feu d’artifice. Génial!
Feu d'artifice Las Vegas

Feu d’artifice Las Vegas – (wandermelon.com)

Paris, France

La ville lumière n’a jamais aussi bien porté son nom que le soir de la Saint Sylvestre puisque le feu d’artifice géant éclaire les boulevards de Paris. Le feu a lieu à la Tour Eiffel, et la fête se poursuit ensuite sur les Champs-Elysées.
feu artifice paris

Feu d’artifice Paris – (crestweb.ca)

Dubaï

Dubaï ne fait décidément que du sensationnel et démesuré. En plus des grandes fêtes organisées par les palaces, les grands hôtels, et les meilleures discothèques, le feu d’artifice qui a lieu sur le plus haut bâtiment du monde, la tour Burj Khalifa, est exceptionnel. Et, bien entendu, on tire les fusées sur chacun des gratte-ciel de la ville.
feu artifice dubai

Feu d’artifice Dubaï – (kikirikipics.com)

Édimbourg, Écosse

La capitale écossaise Édimbourg est célèbre pour avoir les festivités de fin d’année les plus animées car elles durent quatre jours. Le festival Hogmanay commence le 30 décembre et fini souvent le 2 janvier. La vieille ville est envahie par la foule et de nombreuses animations ont lieu.
feu artifice edimbourg

Feu d’artifice Édimbourg – (ist.co.uk)

PARTAGER
Article précédentOù sortir à Montréal ?
Article suivantLe Copacabana Palace à Rio

Avant tout un grand curieux des autres cultures du monde et voyageur depuis mon plus jeune âge, je vous donne mes conseils de voyage et tente de vous inspirer à travers mes articles et mes retours d’expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here