Le magazine Condé Nast a récemment publié une liste des 25 plus belles îles du monde. De quoi donner des idées vacances pour ceux qui veulent visiter ces petits bouts de terre perdus qui en font rêver plus d’un ! Mais alors, quelle est l’île la plus belle du monde selon ce classement ?

Nous pouvons tous convenir que, après des mois passés dans le froid hivernal, l’idée de glisser nos orteils dans le sable d’une plage sur l’une des plus belles îles au monde semble parfaite, n’est-ce pas ? Chaque île peut avoir son charme, mais le magazine Condé Nast a tranché et a rassemblé dans une liste les 25 plus belles îles du monde :

25 – Amelia Island, USA

Amelia Island

Crédit Photo : Patrick Fitzgerald

Sur le littoral nord de la Floride, voilà une île qui ravi les touristes américains. Végétation abondante, chaleur, plages de sables blancs, il n’en faut pas moins pour rentrer dans ce top 25.

24 – Île du prince Edward, Canada

Ile du prince Edouard

Crédit photo : Longaray2

Sur la côte Atlantique se trouve l’île du prince Edouard. Au programme, fruit de mer, atmosphère typique canadienne et détente !

23 – Île d’Elbe

Elbe

Crédit Photo : Mjobling

Que ce soit les îles grecques ou italiennes, beaucoup mériteraient leurs place dans ce classement ! On se contentera de l’île d’Elbe pour l’Italie. Un vraie petit trésor naturel méditerranéen.

22 – Les îles vierges britanniques

Iles-vierges-britanniques

Connaissez-vous les îles vierges britanniques? Un climat ensoleillé toute l’année, de l’eau bleue azur et des hôtels de luxes plus cher les uns que les autres. Une des meilleures destinations romantiques pour les anglo-saxons. Evidemment, entre Londres et ces îles, il y a de quoi être dépaysé !

21 – Hilton Head, USA

hilton head

Crédit Photo : MoodyGroove

Hilton Head est une île de Caroline du Sud très appréciée des américains de la côte Est des Etats-Unis. Golf, randonnées, détente sont au menu de cette île américaine.

20 – Seychelles

seychelles

Crédit Photo : Jean-Marie Hullot

Les Seychelles se sont pas moins de 115 îles et plages incroyables toutes plus belles les unes que les autres. Assurément ce que l’Ocean Indien a de mieux à offrir ! Les touristes se concentrent principalement dans les trois plus grandes îles à savoir : Mahé, Praslin et La Digue.

19 – Nantucket, USA

Nantucket

Crédit Photo : Gore Lamar

Une île « traditionnelle » du Nord-Est américain. Situé dans le Massachusetts, cette île est un lieu de repos pour les touristes américains. Loin des resorts modernes, cette île située à plus de 50 km des côtes offre de jolis petits hôtels classiques et de charmantes maisons individuelles.

18 – Lanai, Hawaï

Lanai, Hawai

Crédit Photo : Halibut Thyme

La perle de l’archipel d’Hawaï. Tout ce qui fait le charme des plus belles îles du monde !

17 – Niévès, Saint-Christophe-et-Niévès

Saint Christophe et Nieves

Saint-Christophe-et-Niévès (ou St Kitts pour les anglophones), est historiquement l’une des premières colonies à avoir accueilli les colons français et britanniques. C’est aujourd’hui l’un des plus petits pays d’Amérique.

16 – Île de Vancouver, Canada

Ile Vancouver

Face à l’une des plus grandes villes du Canada, l’île de Vancouver représente 30 000 m² de végétation abondante et de parcs nationaux. C’est aussi un lieu de migration pour des milliers de baleines chaque année ! L’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines. Cet endroit est régulièrement présent dans les top des choses à faire au Canada !

15 – Whitsundays, Australie

Whitsunday

Crédit Photo : Whitehaven Beach

A ne surtout pas manquer si vous passez par les côtes du Queensland en Australie. 74 îles, des eaux cristallines, des centaines d’espèces de poissons colorées. Un vrai paradis pour les plongeurs et les vacanciers !

14 – Saint John, îles vierges américaines

Saint John

Voilà un endroit où Hôtels de luxe flirtent avec territoires naturels protégés. En effet, l’île de Saint John est en majorité un territoire naturel protégé !

13 – Tasmanie, Australie

Tasmanie

Crédit Photo : msdstefan

La Tasmanie est une île australienne à 250km au sud du continent. C’est son climat différent, sa faune et sa flore qui suscitent l’intérêt du touriste. De nombreux parcs nationaux sont à visiter. L’incontournable de Tasmanie est sans doute Wineglass Bay (photo ci-dessus) à voir dans le parc de Freycinet !

12 – Santorini, Grèce

Santorini, Grèce

Crédit Photo : Wolfgang Staudt

L’île grecque de Santorini a toujours la cote auprès des touristes. Il faut dire que cette île et particulièrement ses villages colorées enchantent les visiteurs.

11 – Les Bermudes

Bermudes

Crédit Photo : zhengxu

Les Bermudes se sont pas moins de 150 îles très appréciées des riches américains. Une destination exotique incontournable.

10 – Big Island, Hawaï

Big Island Hawai

Crédit Photo : JGKlein

Une autre île hawaïenne pour entrer dans ce top 10 des plus belles îles du monde. Il faut dire que l’archipel d’Hawaï a beaucoup à offrir en terme d’activité touristique et de richesses naturelles ! Les plages volcaniques bordées de palmiers font effet !

9 – Grande Barrière de Corail, Australie

Barriere de Corail

Crédit Photo : steinchen

Des milliers de récifs coralliens, des centaines d’îles et atolls, la grande barrière de corail est un paradis touristique. La fragilité de l’éco-système qui s’y trouve en fait un endroit de vie et de beauté absolu où le tourisme de masse est prohibé.

8 – Oahu, Hawaï

Oahu hawai

Crédit Photo : ProveIt

Oahu est l’une des principales îles d’Hawaï. Elle compte notamment la capitale Honolulu et pour ceux qui auraient oublié que l’archipel est volcanique, de beaux volcans à explorer !

7 – Moorea, Polynésie Française

Moorea

La Polynésie Française fait rêver le monde entier et pas pour rien. Voici un petit bout de terre perdu dans le pacifique qui n’est autre que l’un des endroits les plus paradisiaques sur terre !

6 – Île de Sea, USA

Sea Island, USA

Dans l’état américain de Géorgie, l’île de Sea est réservée à une clientèle aisée qui veut profiter des charmes de l’hôtellerie de luxe mêlés à des ambiances tropicales. Le tout à portée de main des citoyens américains.

5 – Kiawah, USA

kiawah

Vous n’en avez surement jamais parlé mais l’île de Kiawah, au sud de la Caroline du Sud, est l’une des destinations préférées des américains pour l’été.

4 – Maldives

Maldives

Crédit Photo : Giorgio Montersino

Voilà une destination incroyable. Les Maldives ce sont des centaines d’îles et d’atolls dans l’Océan Indien d’une beauté extraordinaire. Difficile de faire plus paradisiaque…

3 – Kauai, Hawaï

Kauai Hawai

Crédit Photo : Daderot

Voilà une autre ville Hawaïenne sur la troisième marche du podium. Cette île mêle à la fois de magnifiques plages et de superbes paysages d’altitude grâce à son relief accidenté.

2 – Maui, Hawaï

Maui Hawai

Crédit Photo : jvittek

Pour ceux qui n’avaient pas encore compris, les américains considèrent Hawaï comme le paradis sur terre et font entrer une autre île Hawaïenne dans ce top 25.

1 – Bora Bora, Polynésie Française

Bora Bora

L’ultime destination paradisiaque : Bora Bora. A n’en pas douter, l’île polynésienne est l’un des plus beaux endroits sur terre pour passer ses vacances. Bora Bora, la perle du Pacifique est donc élue par les américains comme la plus belle île du monde !

Que pensez-vous de classement ? À n’en pas douter, le résultat aurait été très différent si des européens avaient voté !

16 Commentaires

  1. C’est vrai, on ne voit pas l’Île de la Réunion, je vous conseille de revoir votre liste, parce que c’est une très belle île.

  2. Y a Madagascar à côté,une grande et belle île gorgée de beau paysage,d’une eau vert/bleu émeraude…des restes de paysage de l’époque préhistorique…

  3. Revoyez la liste! L île tioman et les île à borneo en Malaisie, koh lipe en thailande, les îles andaman et la réunion et J en passe!!!

  4. Oui tres beau. Mais au sujet des Maldives.
    Lorsque l’on connaît le régime politique et religieux extrémiste qui règne dans ce pays, je pense qu’il faut mieux boycauter

  5. Oui certains lieux de Madagascar son magnifique. Exemple l’ïle de Nosy ranja ou la mer d’émeraude dans le Nord prés de diégo suarez.

  6. c’est vrai que bora-bora de la polynésie française serait dans les top 3 du monde mais j’y verrai comme même dans le top 25 la Reunion ou la Corse .

  7. Pour nous, l’île la plus merveilleuse est BORA BORA. Toutes les îles de la Polynésie sont magnifiques. Très beau souvenir et plus beau voyage réalisé !

  8. Stupide classement fait par un ignorant qui n’a visiblement jamais bougé de chez lui. Quatre îles d’Hawaï dans le classement!!! Je vous invite à passer quelques mois en Corse et faire un tour du monde ou, du moins, aller visiter vos 25 îles et vous verrez qu’il n’y a même pas de comparaison. La Corse est hors concours tellement elle regorge de qualité au niveau beauté naturelle, climat, ressources, cultures, faune, flore…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here