Au départ d’Édimbourg, partez explorer les Highlands écossais et le célèbre et légendaire lac du Loch Ness !

Parler d’Ecosse, c’est aussi évoquer les grands espaces verdoyants mais aussi les contes et les légendes. Comment visiter l’Ecosse et ses terres sauvages sans partir à la rencontre du monstre mythique, au Loch Ness, perdu dans les Highlands ? Ce lieu est très populaire et d’une beauté envoûtante. Ces hautes terres ne vous laisseront pas de marbre, soyez-en sûrs !

Un voyage fantastique

Highland Ecosse

www.geograph.org.uk – Oliver Dixon

Au départ d’Édimbourg, vous partez pour les terres sauvages des hauts plateaux. Admirez les paysages contrastés de Glencoe, la vallée la plus célèbre d’Ecosse avec ses falaises spectaculaires et ses pentes si abruptes.

Venez découvrir le mythe du Loch Ness et partez à la rencontre du monstre fabuleux : en partant d’Édimbourg, vous allez traverser les forêts et rivières qui jalonnent Highland Perthshire, vous découvrirez la plus haute montagne des îles britanniques, Ben Nevis. Vous dépasserez les remparts du château de Stirling qui connut une bataille farouche et mémorable dans les cœurs des Écossais. Ensuite, ce sera le tour des Trossachs (une vallée boisée), vous traverserez Rannoch Moor (vaste lande solitaire), passerez à côté de Fort William qui est l’une des plus grandes colonies des Highlands.

En fin de périple, vous atteindrez Fort Augustus qui se trouve être un village avec plein de charme sur les rives du Loch Ness. Profitez d’un pique-nique sur les bords de cette étendue d’eau et déjeunez à la manière des Écossais : sandwichs, fruits frais, biscuits, eau minérale écossaise.

Une petite croisière ?

Lac Loch Ness Ecosse Highland

Flickr – Phillip Capper

Sur le Loch Ness, il vous est possible de partir sonder les profondeurs en effectuant une petite croisière durant 1 heure. Grâce à un bateau conçu sur mesure et spécialement élaboré pour naviguer sur le Loch, équipé d’une technologie d’imagerie sous-marine, vous pourrez avoir une vue incroyable et fascinante des profondeurs, de la faune comme de la flore sous la surface. Qui sait ? Peut-être apercevrez-vous Nessie, le fameux monstre !

Points forts

La visite du Loch Ness se fait en une journée depuis Édimbourg à travers les Highlands. Au cours de cette journée mémorable, vous allez pouvoir découvrir des lieux fantastiques comme Glencoe, le Loch Ness bien sûr mais aussi le château de Stirling, le monument national William Wallace (personnage qui a rendu la liberté aux Écossais alors sous le joug anglais), Rannoch Moore, Loch Leven, etc…

Depuis votre hôtel à Édimbourg, vous voyagez dans un minibus de luxe, très haut de gamme comprenant 16 places : avec un si petit nombre, il vous sera possible de sortir des sentiers battus pour découvrir comme vous aimez l’Ecosse et ses Highlands. Le tour guidé comprend l’aller-retour depuis Édimbourg avec des guides compétents qui fournissent des informations et content les légendes régionales. Il vous est possible aussi de bénéficier de réduction pour une sélection précise de restaurants, des magasins et des attractions.

Avez-vous exploré les highlands jusqu’au Lech Ness en Ecosse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here