Visiter l’île de Nosy-Be à Madagascar

Les destinations exotiques sont très prisées par les vacanciers en quête de dépaysement. Elles permettent de visiter des régions pittoresques et de connaître d’autres cultures. Pour vous évader durant quelques jours des trains-trains quotidiens et des pollutions, visitez Nosy-Be, le joyau de Madagascar.

La géolocalisation de l’île de Nosy-Be

Nosy-Be est une île paradisiaque de 320km² située au Nord ouest des côtes malgaches. Le soleil tropical y brille toute l’année (340 jours d’ensoleillement) et la température moyenne tourne autour de 25°C. Les quatre coins de cette perle de l’océan indien sont entourés de belles plages bercées par l’océan indien. La majorité des habitants de Nosy-Be sont des malgaches. Ils parlent correctement le français. Des étrangers issus de tous les horizons y travaillent en tant qu’opérateurs touristiques (voyagistes, gérants d’hôtels et de restaurants ou propriétaires de club de loisirs). En complément, des farnientes au bord de la mer et des activités nautiques, ce joyau de Madagascar recèle des faunes et flores endémiques.

Nosy-Be, Madagascar

Les hébergements à Nosy-Be

Nosy-Be est la principale destination touristique de Madagascar. C’est l’un des premiers pourvoyeurs de devises de l’économie locale. Elle accueille des dizaines de milliers de vacanciers chaque année. Toutes les formules d’hébergement sont disponibles sur place : palaces avec plage privée, hôtels 3, 4 ou 5 étoiles, bungalows ou chambres chez l’habitant. Les factures se paient en euros ou en Ariary (1€ ≤ 3,00 Ariary). Toutes les cartes de crédit sont acceptées et des distributeurs de billets se trouvent presque partout. Un séjour d’une semaine permet de se détendre et de s’adonner à l’exploration des richesses naturelles de l’île parfumée.

Les attraits touristiques à Nosy-Be

La principale ville de Nosy-Be est Hell-Ville. Vous pouvez y trouver magasins de luxe, boutiques d’arts, bars, boîtes de nuit, spa et centres de loisirs. De charmants villages balnéaires font l’originalité de Nosy-Be. Andilana est la destination de prédilection de la classe privilégiée. Ambatoloaka, Madirokely, Ambondrona et Orangea sont de ravissants petits hameaux qui font également face à la mer. Leurs plages aux eaux cristallines rivalisent de beauté.

A Nosy-Be, 4X4, motos, quads et vélos sont proposés en location vacances pour découvrir tous les recoins de l’île. Yachts, Catamarans, hors-bords et bateaux de diverses tailles permettent aussi de découvrir l’océan indien et de voir les baleines à bosses, les requin-baleines et les autres cétacés qui passent dans la région.

Plage de Mandirokely, Madagascar

Plage de Mandirokely

Des organismes de location proposent plongées sous-marines, pêche au gros ou sportive, jet-ski, ski nautique, canoë, bouée tractable et trekking aux amateurs d’activité nautique. Sur la terre ferme, d’intéressants attraits touristiques ne sont pas à rater dans l’île de Nosy-Be. Les 740 hectares de la réserve naturelle de Lokobe renferment les plantes endémiques qui font la réputation de la région. Le mont Passot qui est le sommet de l’île permet de contempler le tréfonds de l’île et l’océan. Dans une minuscule forêt appelée par les autochtones l’Arbre Sacré se trouve un figuier banian dont les branches ancestrales s’entrelacent merveilleusement. Vous vivrez une ambiance typiquement tropicale, si vous passez dans la région de Dzamandzar durant le Festival Donia. Spectacles animés par les stars locales ainsi que celles issues des îles voisines, carnavals, chants et danses modernes ou traditionnelles animent cette petite localité pendant une semaine.

La Nosy-Be

Bref, Nosy-be est une destination inoubliable. Au retour, n’oubliez pas d’emporter des cadeaux-souvenirs. Les artisans locaux fabriquent d’étonnants objets d’art avec du bois précieux, de la rabane ou de la noix de coco.

Photo principale : Wikimedia – Jean-Louis Vandevivère

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here