Le français, souvent considéré comme en recul, est pourtant plus vivante que jamais

Comme le montre l’infographie ci-dessous, le français n’est pas une langue morte, au contraire. En 4 ans, le nombre de francophones a même progressé de 7% dans le monde. Une croissance particulièrement importante en Afrique subsaharienne mais aussi en Afrique dans des pays où elle n’est pas la première langue comme le Burkina Faso, le Sénégal, le Gabon, le Congo, le Bénin ou encore le Burundi.

Pour ceux qui croyaient que le français était une langue délaissée, détrompez-vous, c’est même la seconde langue apprise comme langue étrangère après l’anglais ! En effet, environ 49 millions de personnes étudient le français comme langue étrangère avec une importante progression pour les pays d’Asie notamment (+43%).

Pour ce qui concerne le monde des affaires, le français n’est pas en reste. La langue de Molière est considérée comme la troisième langue la plus utile dans les affaires après l’anglais et le chinois et c’est même la deuxième langue la plus utile d’après un sondage sur les entreprises britanniques.

infographie-francais-monde-0

infographie-francais-monde-1

infographie-francais-monde-2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here