Chaque année a lieu l’Oktoberfest, la fête de la bière à Munich qui rassemble près de 6 millions de visiteurs entre la fin du mois de septembre et début octobre. Et tous les ans, lorsque celle-ci est terminée, les organisateurs retrouvent sur les lieux des objets bizarres…
Lors de l’édition 2013 qui s’est terminée le 6 octobre, le service des objets trouvés a récolté une belle liste :

  • un nain de jardin aux couleurs du Bayern Munich
  • un set de 30 couteaux de chasses traditionnels
  • un Segway (véhicule électrique monoplace)
  • 940 vêtements
  • plus de 1 000 cartes d’identités
  • 320 téléphones portables
  • 400 clés

Cependant, ils n’ont pas retrouvé les objets réclamés à savoir 50 000€ en liquide, un tambour, et une guitare. Apparemment, il y aurait plus de 4000 objets perdus chaque année dont seulement 20% retrouvent leur propriétaire. Les années précédentes, l’organisation avait retrouvé un Teckel, une canne à pêche, une ordonnance du tribunal, une énorme sauterelle, ou encore un magazine Playboy dédicacé.

Toujours selon l’organisation, au moins un dentier serait retrouvé chaque année.

6 700 000 litres ont été bu lors de cette édition… Ci-dessous, découvrez l’infographie de l’Oktoberfest 2013 créée par le magazine en ligne Stylight.

Infographie Oktoberfest 2013

PARTAGER
Article précédentMaho Beach… une plage très particulière
Article suivant50 choses à faire dans un aéroport

Avant tout un grand curieux des autres cultures du monde et voyageur depuis mon plus jeune âge, je vous donne mes conseils de voyage et tente de vous inspirer à travers mes articles et mes retours d’expériences. En tant qu’animateur du blog Toolito, je réponds à vos questions et commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here