Découvrir une partie d’Istanbul sur le Bosphore

Istanbul n’est pas une ville qui laisse indifférent car tout porte à l’imagination et à la découverte : les odeurs, les goûts, les bruits… tout semble une invitation au voyage. En vous rendant au marché des épices, vous vous rendrez compte de cela, comme si vous aviez basculé dans un monde parallèle. Puis, pour vous reposer et vous éloigner du brouhaha ambiant, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une croisière sur le Bosphore ?

Le marché aux épices

Marché aux épices, spices bazaar, Istanbul

Wikimedia – Takeaway

Ce lieu est reconnu à travers toute la Turquie et dans le monde entier comme un centre névralgique où tous nos sens sont pris d’assaut. C’est probablement l’une des attractions d’Istanbul les plus colorées et les plus animées également. Partez à l’aventure au milieu des étals et explorez, flânez, laissez-vous envoûter par les odeurs de menthe fraîche, de cardamone, par la cannelle et d’autres épices si odorants. Ce marché aux épices, aussi appelé Spice Bazaar, date du 17ème siècle et rien ne semble avoir changé depuis 4 siècles.

La croisière sur le Bosphore

Croisière Bosphore Istanbul

Flickr – marcia taylor

Partez découvrir l’un des plus fameux détroits du monde, à savoir le détroit du Bosphore qui relie l’Europe à l’Asie.

A partir de votre bateau, vous serez invité à passer devant des sites spectaculaires comme des mosquées, mais aussi la forteresse Rumelihisar érigée en 3 mois par Mehmeth le Conquérant, les jardins impériaux du Palais royal de Yildiz, le pont du Bosphore qui fut jadis le plus grand et le plus long pont du monde, des demeures datant du 19ème siècle appartenant à l’élite ottomane, les différents palais du Sultan dont le fameux palais Dolmabahçe pour son extravagance ainsi que les pavillons de chasse. Mais est-ce tout ? Lors de votre croisière sur le Bosphore, vous pourrez aussi profiter de magnifiques vues comme celles depuis la colline de Camlica Hill ou Yeditepe.

Les points forts

Partir en Turquie, découvrir Istanbul en laissant ses sens vous guider puis effectuer une croisière sur le Bosphore demande un peu de préparation. Ainsi, vous allez découvrir de nombreux sites et faire de magnifiques découvertes. Les points les plus importants restent assurément le marché aux épices construit en 1660 et extrêmement réputé dans toute la Turquie. Prenez votre temps, vous avez l’embarras du choix, vivez cette expérience pleinement. Pour ce qui est des sites eux-mêmes lors de votre croisière, retenez surtout la forteresse Rumelihisar ainsi que le musée de Sadberk Hanim qui propose de très nombreuses pièces archéologiques ainsi que des bijoux et des vêtements.

Avez-vous déjà fait une croisière sur le Bosphore ? Comment c’était ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here