Le nombre de requins tués par an est impensable

Un rapport publié en juillet 2013 dans la revue Marine Policy a révélé que quelques 100 millions de requins sont tués par les humains chaque année. Le journal ajoute que le nombre de requins tués pourrait en fait se situer n’importe où entre 63 millions et 273 millions. Un chiffre que l’on a du mal à croire.

À l’opposé, seulement 12 humains ont été tués dans le monde par les requins en 2011, selon le National Geographic. Le plus haut bilan des 20 dernières années. En 2012, seulement 8 personnes mourraient suite à une attaque de requin.

Voici des chiffres dynamiques qui pourraient vous interloquer à propos du nombre de requins tués chaque année :

Depuis que vous avez ouvert cette page : requins ont été tués, soit 3 requins par seconde !

Dans un rapport de 2009, l’Union internationale pour la conservation de la nature a fait remarquer que le tiers des requins de haute mer sont menacés ou quasi-menacés d’extinction en raison de la surpêche. Selon le site internet de l’initiative de conservation des requins, de nombreux requins sont tués, souvent de manière inhumaine, pour le délice asiatique de la soupe d’ailerons.

PARTAGER
Article précédentIl passe sous le bras du Christ de Rio en wingsuit
Article suivantLes rennes de Norvège vus du ciel

Avant tout un grand curieux des autres cultures du monde et voyageur depuis mon plus jeune âge, je vous donne mes conseils de voyage et tente de vous inspirer à travers mes articles et mes retours d’expériences. En tant qu’animateur du blog Toolito, je réponds à vos questions et commentaires !

1 COMMENTAIRE

  1. Un constat horrible, surtout quand on sait que la plupart sont pêchés uniquement pour leurs nageoires et leur aileron, et sont ensuite rejetés vivants à la mer où ils agonisent pendant des heures !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here