Des chutes magnifiques dans le parc national Krka

Skradinski buk est la plus longue et la plus célèbre cascade sur la rivière Krka et c’est l’une des merveilles naturelles les plus connues de la Croatie. A l’endroit où se trouvent les chutes d’eau, il y a également une grande piscine naturelle où les gens viennent se baigner les beaux jours.

Skradinski buk Krka Croatie

Flickr – Sergiu Bacioiu

Formée par les rivières Krka et Čikola qui se rejoignent ici, cette cascade sur plusieurs étages s’écoule sur des rochers de travertin (pierres calcaire) et constitue l’un des plus beaux sites du Parc national de Krka. Rossignols, libellules et papillons volant autour des chutes sont associés à la végétation verdoyante, les eaux turquoises et les petits îlots : on se croirait dans un compte de Disney.

La cascade Skradinski buk s’écoule sur 17 étages et 800 mètres de longueur et a un dénivelé total de 45 mètres environ. Dans la partie inférieure de la cascade, on trouve des cavités. Au-dessus de la rivière, un pont piéton a été construit pour permettre aux visiteurs marcher tranquillement et admirer le « spectacle » naturel.

Skradinski buk Krka Croatie

Flickr – Maureen Barlin

Non seulement le parc national de Krka possède des cascades magnifiques comme celle-ci (notamment celle de Roški Slap), mais on y trouve aussi deux monastères qui valent bien la peine d’être exploré. L’un d’eux, le monastère de Visovac, se situe même sur une île au milieu du fleuve, qui ressemble d’ailleurs à un lac à cet endroit précis. On y accède depuis le belvédère qui se trouve sur la petite route de Drinovci à Siritovci.

Skradinski buk Krka Croatie

Flickr – Klaus Stötzel

Skradinski buk Krka Croatie

Flickr – Sergiu Bacioiu

Skradinski buk Krka Croatie

Flickr – outdoorPDK

Skradinski buk Krka Croatie

Flickr – Sergiu Bacioiu

Comment aller aux chutes de Skradinski buk ?

La ville la plus proche de Skradinski Buk (en dehors de Skradin, qui est une charmante petite ville où vous pouvez passer la nuit) est Šibenik. Il vous faut 15 à 30 minutes en voiture environ pour y aller. Mais quitte à être à Skradin, il est plus agréable de prendre le bateau sur la rivière pour voguer vers les chutes d’eau. Skradin est accessible relativement facilement depuis Plitvice ou Zadar.

Skradinski buk Krka Croatie

Flickr – Bill Higham

Skradinski buk Krka Croatie

Flickr – zolakoma

Skradinski buk Krka Croatie

Flickr – zolakoma

PARTAGER
Article précédentLe rappeur Jay Z ouvre un club dans l’aéroport d’Atlanta
Article suivantUn alligator d’Amérique mange une tortue

Avant tout un grand curieux des autres cultures du monde et voyageur depuis mon plus jeune âge, je vous donne mes conseils de voyage et tente de vous inspirer à travers mes articles et mes retours d’expériences. En tant qu’animateur du blog Toolito, je réponds à vos questions et commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here