La plus belle rivière du monde en Colombie ?


Si vous trouvez les rivières gelées plus jolies que celles sous un soleil de plomb, vous pourriez changer d’avis et partir en Colombie pour vous baigner dans celle de Caño Cristales.
Caño Cristales Colombie

Wikimedia – Mario Carvajal

À première vue, Caño Cristales pourrait probablement passer pour quelque chose qui sort tout droit du roman Charlie et la Chocolaterie, mais vous aurez plus de chance de la trouver dans la Serranía de la Macarena en Colombie, un parc national situé près de la ville de La Macarena.
Caño Cristales Colombie

Wikimedia – Mario Carvajal

Surnommée « la rivière qui s’est enfuie au paradis » et la « rivière aux cinq couleurs », Caño Cristales ne ressemble pas à toutes ces photos jusqu’à l’automne. L’eau cristalline s’écoule toute l’année, mettant en valeur les rochers couverts de mousse. Pendant la courte période entre la saison sèche et humide de la région (de septembre à novembre), les niveaux d’eau de la rivière baissent et les rayons du soleil fournissent assez de lumière pour que la mousse puisse fleurir.
Caño Cristales Colombie

Wikimedia – Mario Carvajal

Caño Cristales Colombie

Wikimedia – Mario Carvajal

Ce qui se passe ensuite est une explosion de couleurs : les verts ternes deviennent dynamiques, les spécimens d’algues s’illuminent en rouge vif, violet, avec des tons de magenta. Lorsqu’elle est associée à la lumière du soleil, l’eau prend également une teinte bleue.
Caño Cristales Colombie

Wikimedia – Mario Carvajal

La zone s’étend sur plus de 100 km de long et a un regain de popularité auprès des touristes depuis sa réouverture en 2009, après que les Forces armées révolutionnaires colombiennes (FARC) relâchèrent leur emprise de 40 ans sur la région.
Caño Cristales Colombie

Flickr – megavas

En tout cas, une chose est sûre, cette rivière est peut-être la plus jolie sur terre pendant cette période précise. Ce site se trouve à environ 150 kilomètres au sud de la capitale Bogota.

Quels sites colorés recommandez-vous de visiter pour oublier le manteau blanc de l’hiver?

PARTAGER
Article précédentLes 16 plus belles salles de concert du monde
Article suivant10 expressions italiennes à savoir

Avant tout un grand curieux des autres cultures du monde et voyageur depuis mon plus jeune âge, je vous donne mes conseils de voyage et tente de vous inspirer à travers mes articles et mes retours d’expériences. En tant qu’animateur du blog Toolito, je réponds à vos questions et commentaires !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here