L’application SeatGuru vous permet de trouver le meilleur siège où vous asseoir dans l’avion pour votre prochain vol. Et ça vaut le coup de l’essayer !

Lorsque vous faites de (très) longs trajets en avion, le placement est primordial ! Grâce à SeatGuru vous pouvez savoir à l’avance où se placer dans l’avion et connaître quelles places/sièges sont à éviter dans l’appareil.

SeatGuru sièges

Le site SeatGuru n’est pas disponible en français mais il n’est pas nécessaire de parler parfaitement l’anglais pour en comprendre le principe ! Chaque compagnie aérienne et chaque modèle d’avion est étudié ! Il suffit de trouver votre vol et vous aurez l’avion demandé.

Si vous connaissez le nom de la compagnie, il vous suffit de vous rendre dans « Browse Airlines » et de choisir celle que vous désirez étudier. Ensuite, vous aurez la liste de tous les modèles d’avions avec lesquels la compagnie aérienne opère.

Pour rechercher votre avion

Rendez-vous dans « Find Seat Maps » et insérez le nom de la compagnie, le numéro du vol et la date (optionnel). Si vous ne connaissez pas votre numéro de vol cliquez sur « I don’t know my flight number » et vous n’aurez plus qu’à mettre l’aéroport de départ et la destination !

Pour chaque avion, vous pouvez ajouter un commentaire sur la place sur laquelle vous aurez volé. Vous pouvez même soumettre vos photos pour montrer l’avion aux futurs passagers du vol.

Si vous voulez comparer les compagnies entre elles, vous pouvez également vous rendre dans « Comparison Charts » afin de différencier les différentes compagnies et les caractéristiques des sièges utilisés.

Pour ceux qui parlent bien anglais, dans la section « Guru Advice » vous trouverez aussi beaucoup de bons conseils simples pour passer un vol agréable.

Pour ceux qui ont été convaincus par SeatGuru, n’hésitez pas à télécharger l’application SeatGuru sur Android ou iOS.

bien se placer seat guru

Connaissiez-vous SeatGuru ? L’utilisez-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here