Faites une excursion en kayak transparent pour découvrir les fonds marins de La Réunion

Connaissez-vous la mode du molokini ? Imaginée à Hawaï, cette tendance promeut les promenades à bord d’un kayak entièrement transparent, fabriqué à partir de polymère super résistant avec un cadre en aluminium.

Ce mode de transport modifie complètement la vision que l’on peut avoir d’un lieu et c’est à La Réunion que vous allez pouvoir désormais goûter aux joies d’une telle excursion.

Des merveilles océaniques

L’île de La Réunion, ce n’est pas seulement le volcan du Piton de la Fournaise, ses chemins de randonnées ou ses villages pittoresques, ni mêmes ses plages volcaniques. L’île de la Réunion, c’est aussi pouvoir découvrir des fonds marins comme il en existe rarement sur le globe.

Dès à présent, vous allez pouvoir effectuer une magnifique balade sportive et extrêmement instructive à bord d’un kayak transparent qui vous fera admirer les fonds marins du lagon réunionnais. En navigant sur les eaux claires voire transparentes du lagon, vous allez découvrir les fonds marins et grâce à un guide et accompagnateur, vous allez identifier les différentes espèces de poissons et les coraux qui défileront sous vos yeux ébahis.

Un kayak révolutionnaire

Pour faire cette expérience sensationnelle, vous allez pouvoir naviguer à bord d’un kayak transparent à 100%. Cette embarcation pas comme les autres révolutionne les promenades à kayak puisque vous allez voir « à travers » la coque de votre bateau pour admirer les poissons et autres fonds marins. Le bateau est doté d’une grande surface de flottaison car il est plus large qu’un canoë traditionnel, il est stable et sécurisant.

kayak transparent, La Réunion

Crédit photo: Ceetiz

Sans vous glisser dans l’eau, sans risquer de perturber la vie aquatique et sous-marine, sans même abîmer les coraux, vous allez pendant 30 minutes ou 1 heure selon la formule choisie vous balader dans le lagon. Juste vous et la vie sous-marine !

Vous allez pouvoir découvrir avec délice le monde du silence sans vous mouiller, en toute quiétude. Permettant de voir très distinctement jusqu’à 20 mètres de profondeur, ce kayak hors norme est conçu spécialement pour les promenades seul ou à deux.

Désormais, à vous d’explorer et partager votre découverte en navigant au large de l’une des plus belles plages de l’île de La Réunion, à savoir la plage de Trou d’Eau et celle de l’Ermitage !

En plus, quel moyen écologique pour sensibiliser la population et les touristes pour la protection de faune et flore sous-marines, n’est-ce pas ?

À noter que cette balade est possible tous les jours entre 10h et 17h et que le lieu de départ est Saline les Bains. N’oubliez pas d’emporter avec vous les essentiels de toute excursion marine comme une bouteille d’eau, de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau ou casquette. Cette activité pourra néanmoins être annulée en raison de mauvaises conditions météorologiques.

Avez-vous déjà fait du kayak transparent ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here