Montez à dos de dromadaire et découvrez les environs de Marrakech

Pour sortir des sentiers battus, pour éviter de faire comme tout le monde, pourquoi ne pas découvrir la ville de Marrakech et ses environs… à dos de dromadaire ? C’est notamment dans les rues de La Palmeraie, le véritable poumon vert de la cité, que vous allez pouvoir vous promener et vous détendre à loisir.

Découvrir La Palmeraie

S’étendant sur près de 13.000 hectares, La Palmeraie est une vraie oasis au cœur de la ville : avec ses 15.000 palmiers, ses grands hôtels, c’est l’endroit parfait pour faire une petite promenade peu commune, à savoir à dos de dromadaire.

Vous allez pouvoir admirer les villas, les palmiers et pourquoi pas apercevoir une star internationale qui a élu domicile dans ce quartier « so VIP ».

Une promenade insolite

Pour ceux qui aiment vivre des sensations fortes, pour ceux qui veulent s’assurer de séances de fous-rires, pour ceux qui veulent aussi se détendre avec un moyen de locomotion traditionnel et peu conventionnel de nos jours, la promenade à dromadaire est quelque chose de tout à fait unique. Impossible de passer à côté de cette excursion atypique à l’ombre des palmiers !

balade en dromadaire, Marrakech

Crédit photo: circuit-marrakech.com

Vous allez avoir l’opportunité de découvrir un quartier dont la renommée est internationale à un rythme qui n’est plus le nôtre, à l’heure des voitures, des taxis et des bus. Pendant environ 1 heure, vous allez vivre dans une carte postale, celle d’un Marrakech qui exista jadis, entre une nature composée principalement de palmiers et l’architecture des vieilles maisons de la région.

Une activité originale

Pour vivre à 100% l’expérience de la promenade à dos de chameau dans les environs de Marrakech, il vous sera proposé de vous habiller différemment et d’adopter la tenue traditionnelle des touaregs, à savoir une djellaba et un chèche.

C’est ainsi, accompagné d’un guide chamelier professionnel, que vous allez sillonner La Palmeraie et découvrir des recoins berbères avec le hammam, le four à pain en terre cuite, les vieilles bâtisses édifiées en pisé (système de construction à base de terre crue comme le torchis.)

N’oubliez surtout pas de prendre des photos, notamment durant votre pause avant de revenir à votre hôtel où vous serez accueilli avec la dégustation d’un délicieux thé à la menthe.
 

 
Avec un tarif très accessible, à faire en famille ou entre amis, la promenade à dos de dromadaire vous laissera un souvenir très agréable et surtout fort amusant. Durant les quelques heures de votre petite excursion, habillé comme un Berbère, vous allez vous évader de la ville pour partir à la découverte des anciennes caravanes qui ont sillonné ces routes durant des siècles.

Partez à la découverte des villages traditionnels, visitez La Palmeraie d’une façon originale, plongez dans une culture locale riche et passionnante et observez la population dans ses activités quotidiennes comme si vous étiez entièrement intégrés avec eux ! A noter qu’il est également possible d’effectuer la balade à cheval.

Crédit photo principale : Receptivo Marruecos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here