Immersion dans le paysage incroyables des îles Lofoten

La Norvège fait certainement partie des pays ayant les plus beaux paysages au monde. C’est du moins ce que certains voyageurs affirment, préférant la beauté des fjords ou des vues qu’offrent les croisières, aux plages de sable fin d’Asie ou d’ailleurs. La Norvège a sa propre splendeur, qui ne peut être comparée à celle des pays de l’hémisphère Sud, n’est ce pas ? Quoi qu’il en soit, les îles Lofoten forment indéniablement l’un des plus beaux archipels du monde.

Vous pouvez voyager vers l’archipel en avion (voir plus bas comment y aller), mais c’est beaucoup plus amusant d’emprunter un tunnel sous-marin si vous décidez d’aller d’île en île. Selon la saison à laquelle vous visitez Lofoten, vous pourrez admirer les aurores boréales de la fin de l’automne au début du printemps, ou bien explorer tous les recoins que l’archipel recèle pendant les journées de 24 heures au cours de l’été.

Îles Lofoten Norvège

Flickr – Anita

L’idéal pour séjourner sur les îles Lofoten et avoir une expérience authentique est de louer une cabane de pêcheur. Vous aurez également l’occasion de dégustez un ragoût de renne dans un restaurant, d’aller observer les baleines au large (uniquement d’octobre à janvier), ou de faire du vélo sur les routes locales. Très éloignées d’Oslo et du sud, les îles Lofoten constituent en fait un excellent endroit pour être dépaysé et se changer les idées.

Ces photos vont vous le prouver :

Îles Lofoten Norvège

Flickr – Gustaw Jot

Îles Lofoten Norvège

Flickr – Gustaw Jot

Îles Lofoten Norvège

Flickr – Chris Zielecki

Îles Lofoten Norvège

Flickr – Chris Zielecki

Îles Lofoten Norvège

Flickr – weesam2010

Îles Lofoten Norvège

Flickr – weesam2010

Et vous verrez donc certainement des aurores boréales comme celles-ci :
Aurores Boreales Lofoten Norvège

Flickr – Paul Williams

Aurores Boreales Lofoten Norvège

Flickr – linda

Aurores Boreales Lofoten Norvège

Flickr – linda

Où se trouvent les îles Lofoten et comment y aller ?

Les îles Lofoten se trouvent au Nord Ouest de la Norvège, au nord du cercle polaire et au large de la ville de Bodø.

Pour s’y rendre, il faut d’abord prendre un avion à destination de l’aéroport Evenes (Narvik). Ensuite, pas besoin de prendre un bateau. Cela prend 2 heures et demie en voiture ou bus pour aller d’Evenes à Svolvær (via la route LOFAST). Les compagnies SAS et Norwegian opèrent des vols depuis la France, ainsi que des vols quotidiens depuis Oslo. Consultez les vols les moins chers ici.

Vous pouvez également vous rendre à Bodø en avion avec les mêmes compagnies (depuis Oslo par exemple). Il vous suffit ensuite de prendre un ferry (idéal si vous êtes en voiture) ou un bus pour rejoindre les îles Lofoten.

Avez-vous déjà exploré les îles Lofoten ? Ces photos vous donnent-elles envie d’y aller ? Commentez vos impressions !

PARTAGER
Article précédentQue faire et visiter à Brasília ?
Article suivantQue faire et visiter à Fortaleza ?

Avant tout un grand curieux des autres cultures du monde et voyageur depuis mon plus jeune âge, je vous donne mes conseils de voyage et tente de vous inspirer à travers mes articles et mes retours d’expériences. En tant qu’animateur du blog Toolito, je réponds à vos questions et commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here