Les paysages magnifiques du Groenland

Le Groenland est parfaitement difficile d’accès : les moyens pour rejoindre ce désert de glace seront essentiellement l’avion en provenance du Canada, du Danemark ou de l’Islande, ou alors le bateau de croisière.

Oui, la deuxième plus grande île du monde est étonnamment pénible à atteindre. Mais une fois arrivé sur place, vous serez récompensé par le luxueux sentiment d’être seul dans cet immense espace. La solitude totale et complète.

Le Groenland est en grande partie inhabité. Sa capitale Nuuk a une population très restreinte d’un peu plus 15 000 personnes.

Et c’est ce qui rend l’escapade vraiment … divine. Essayez-vous au trekking (randonnée) sur les glaciers, ou le kayak à travers les formations de glace, ou visitez les villages pittoresques. Et pour l’anecdote, essayez de trouver quelqu’un d’autre qui fait la même chose que vous. Sérieusement. La grandeur du Groenland est telle que les gens ont tendance à se perdre sur les photos.

Pouvez-vous ne serait-ce que les apercevoir sur certaines d’entre elles ? En tout cas, une chose est sûre : le Groenland est superbe et ses paysages sont à couper le souffle ! Les sources sont citées après les photos.


Groenland Kayak
Groenland Birthday Canyon
Groenland paysage village
Groenland glace et eau
Groenland vue du ciel glacier
Groenland glacier miroir
Groenland maison isolée
Groenland chiens de traîneaux
Groenland Aurores Boréales

C’est beau non ? Mais c’est vide…

Sources des photos dans l’ordre :
Imgur.com
Imgur.com
Imgur.com
Flickr – NASA Goddard Photo and Video
Flickr – thisisbossi
Flickr – christine zenino
Flickr – christine zenino
Flickr – greenland_com
Flickr – greenland_com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here