Les sites religieux les plus impressionnants sur Terre

Les lieux de culte, lieux sacrés, églises, cathédrales, temples et autres édifices religieux sont toujours perçus parmi les monuments et endroits les plus intéressants quand il s’agit de visiter une ville. On porte toujours une attention particulière à leur architecture, leur beauté et leur caractère unique. Il y a deux façons de trouver un site religieux spectaculaire : souvent, ces lieux ont traversé des siècles d’histoire pour se présenter à nous comme témoin du passé; mais ceux construits récemment nous impressionne par leur architecture nouvelle qui tranche avec les lignes habituelles.

Un lieu de culte est également remarquable par son emplacement. Vous allez voir que certains d’entre eux ont été construits à des endroits impressionnants. Nous avons rassemblé 32 lieux de culte à travers le monde qui sortent de l’ordinaire !

Stavkirke de Borgund, Norvège

Lieux de culte et sites religieux les plus spectaculaires au mondeL’église de Borgund est l’église en bois debout (Stavkirke) la mieux préservée parmi celles subsistant en Norvège. Les arbres utilisés pour sa construction ont été abattus durant l’hiver 1180-1181. L’église fut donc vraisemblablement édifiée avant 1200. C’est également le plus ancien bâtiment de bois de Norvège.

Monastère de Taktshang, Bhoutan

Lieux de culte et sites religieux les plus spectaculaires au mondeTaktshang est le plus célèbre des monastères bouddhistes du Bhoutan. Il est accroché à une falaise à 3 120 mètres d’altitude, à environ 700 mètres au-dessus de la vallée de Paro. A 300 mètres du monastère, on trouve la « Tanière du Tigre », un ermitage où un moine s’isole pour trois ans.

Monastère Santa María Magdalena, Novelda, Espagne

Lieux de culte et sites religieux les plus spectaculaires au mondeUn des éléments les plus importants du patrimoine de Novelda, le sanctuaire Santa María Magdalena, construit au 19ème siècle par José Salas (1918-1946), un disciple d’Antoni Gaudí qui s’est inspiré de la Sagrada Familia de Barcelone pour sa réalisation.

Dôme (ou cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge), Milan, Italie

Lieux de culte et sites religieux les plus spectaculaires au mondeLe Duomo ou cathédrale de Milan, est la troisième plus grande église en Europe (après l’église Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville). Sa construction a débuté en 1386, mais a pris près de 500 ans. 135 flèches et 3200 statues ornent le toit de la cathédrale sur lequel on peut monter pour avoir une vue superbe sur la Piazza del Duomo et le reste de la ville de Milan.

2 Commentaires

  1. Le Sanctuaire de Las Lajas en Colombie est vraiment très impressionnant. J’ai un coup de coeur pour ce lieu. L’emplacement de ce lieu de culte est totalement improbable. Que d’ingéniérie pour construire ce monument !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here